Vente directe de Légumes Bio à Trévou-Tréguignec
30 mn
Laver la courge et la couper en larges tronçons. Eplucher les morceaux à l’épluche-légumes, enlever les graines qui se trouvent dans le tronçon le plus bas (les réserver pour les faire griller à la poêle quelques minutes et les ajouter en fin de recette).
Couper la courge en cubes et la peser. Calculer alors les proportions de beurre, de farine et d’œufs nécessaires : pour 500 g de courge, compter 50 g de beurre, 80 g de farine et 1 œuf.
Mettre le beurre à fondre doucement dans une cocotte, y ajouter les cubes de butternut. Couvrir et laisser cuire 30 minutes à feu doux en remuant de temps en temps. Retirer du feu et laisser reposer 10 minutes à couvert.
Mixer les cubes de courge afin d’obtenir une pâte lisse, incorporer la farine et les œufs
Faire chauffer une casserole d’eau salée. Lorsque l’eau frémit, former à l’aide de deux petites cuillères la pâte à gnocchis en quenelle, en la passant d’une petite cuillère à l’autre plusieurs fois et en la déposant dans l’eau délicatement. Laisser cuire 3 à 4 minutes. Les gnocchis sont cuits lorsqu’ils remontent vers la surface. A l’aide d’un écumoire les déposer sur du papier absorbant et les servir avec un filet d’huile d’olive (et les graines grillées !).